Vous allez réaliser un mini projet pour créer un jeu sur le thème de Noël.
Télécharger ici les fichiers du projet.
Celui-ci a la structure suivante :
Vous décompresserez le fichier p5js.zip
Vous utiliserez "Netbeans 8.2 -> Fichier -> ouvrir projet" et sélectionnerez le répertoire où vous l'avez décompressé.
Ensuite vous "Exécuterez le fichier" index.html (clic droit sur ce fichier) et vous devriez obtenir le résultat suivant :
La structure des fichiers index.html et script.js est la suivante :
index.html |
<link rel="stylesheet" href="/css/style.css"> <script src="/lib/p5.js"></script> <script src="/lib/p5.play.js"></script> <script src="/js/script.js"></script> |
script.js |
// images //Sprite var score=0; //gestion du score var width; largeur de la scène |
//fonction pour charger les images //lancer au demarrage //fonction appelée en boucle pour dessiner la scène //gestiondes touches //le cadeau est attrapé par le pere Noël //remonte le cadeau en haut de la page //affiche le score sur la scène //gestion de la perte d'un cadeau //stop le jeu //redemarre le jeu |
Maintenant, vous n'aurez plus cas modifier le fichier js/script.js pour réaliser le mini projet en suivant les étapes ci-dessous.
Etape 1 : Déplacement du père Noël
Aller dans la fonction keyPressed() et ouvrir la console ( clic droit inspecter) et récupérer le numéro des touches.
Modifier la fonction pour que le père Noël puisse se déplacer vers la gauche.
Etape 2 : Gestion du score
Aller dans la fonction attrape() pour gérer le score.
Le score devra s'incrémenter lorsqu'il y a contact entre le cadeau et le père Noël.
Etape 3 : Gérer la perte d'un cadeau
Aller dans la fonction perdu.
Le jeu doit s'arrêter au bout de 3 cadeaux perdus. Il faudra alors appeler la fonction stop().
Etape 4 : Relancer le jeu
Il faudra appuyer sur la barre d'espace pour relancer le jeu (fonction start()).
Etape 5 : Augmenter la vitesse
La vitesse devra augmenter tous les 10 points. Il faudra utiliser le modulo.
Etape 6 : Sauvegarde du meilleur score
Vous devrez utiliser le localstorage pour sauvegarder le meilleur score.