classe : PotentLineaire

package
{
import com.richard_gauthier.potentiometre.PotentLineaire;
import flash.display.Sprite;
/**
* ...
* @author Richard GAUTHIER
*/
   public class Main extends Sprite
   {
      //Créer l'objet potentiomètre
      private var potentiometre : PotentLineaire = new PotentLineaire(0, 200, 40);

      public function Main()
      {
         //positionner l'objet sur la scène
         potentiometre.x = 40;
         potentiometre.y = 20;

         //mettre l'objet sur la scène
         addChild(potentiometre);

         //créer un écouteur qui appellera la fonction chgValeur
         potentiometre.dispatcher.add(chgValeur);

      }

      //la fonction chgValeur du potentiomètre
      private function chgValeur(valeur : Number):void
      {
         //affiche la valeur dans la fenêtre output
         trace(valeur);
      }

   }

}

 Sysml de classe

classe : NiveauBatterie

package
{
import com.richard_gauthier.NiveauBatterie.NiveauBatterie;
import com.richard_gauthier.potentiometre.PotentLineaire;
import flash.display.Sprite;
/**
* ...
* @author Richard GAUTHIER
*/
public class vision extends Sprite
{
//Créer l'objet potentiometre
private var potentiometre : PotentLineaire = new PotentLineaire(0, 100, 40);

//Créer l'objet NiveauBatterie
private var niveauBatterie : NiveauBatterie = new NiveauBatterie(100 , 40);

public function vision()
{
//positionner l'objet sur la scène
potentiometre.x = 40;
potentiometre.y = 80;

//mettre l'objet sur la scène
addChild(potentiometre);

//créer un écouteur qui appellera la fonction chgValeur
potentiometre.dispatcher.add(chgValeur);

//positionner l'objet sur la scène
niveauBatterie.x = 40;
niveauBatterie.y = 20;

//modifie la valeur de la batterie
//s'exprime eb pourcentage
niveauBatterie.setValue(potentiometre.valeurPotentiometre());

//mettre l'objet sur la scène
addChild(niveauBatterie);

}

//la fonction chgValeur du potentiometre
private function chgValeur(valeur : Number):void
{
//affiche la valeur dans la fenêtre output
trace(valeur);

//modifie la valeur de la batterie
niveauBatterie.setValue(valeur);

}

}

}

 
 Sysml
 

classe : CompteurAiguille

package
{
   import com.richard_gauthier.CompteurAiguille.CompteurAiguille;
   import com.richard_gauthier.CompteurAiguille.CompteurAiguilleVide;
   import com.richard_gauthier.NiveauBatterie.NiveauBatterie;
   import com.richard_gauthier.potentiometre.PotentLineaire;
   import flash.display.Sprite;
/**
* @author Richard GAUTHIER
* Professeur en STI2D
* Lycée Paul Sérusier
* 29270 CARHAIX
*/
   public class vision extends Sprite
   {
      //Créer l'objet potentiometre
      private var potentiometre : PotentLineaire = new   PotentLineaire(0, 100, 40);

      //Créer l'objet compteur
      private var compteur : CompteurAiguille = new CompteurAiguille("Capteur","V",0,200);

      public function vision()
      {
         //positionne l'objet sur la scène
         compteur.x = 0;
         compteur.y = 0;

         //modifie la valeur de l'objet
         chgValeur(potentiometre.valeurPotentiometre());

         //met l'objet sur la scène
         addChild(compteur);

         //positionne l'objet sur la scène
         potentiometre.x = compteur.width / 2 -          potentiometre.width/2;
         potentiometre.y = compteur.height;

         //mettre l'objet sur la scène
         addChild(potentiometre);

         //creer un ecouteur qui appelera la fonction chgValeur
         potentiometre.dispatcher.add(chgValeur);

         
      }

      //la fonction chgValeur du potentiometre
      private function chgValeur(valeur : Number):void
      {

         var calcul : Number;

         //equation du capteur
         calcul = valeur * 2;

         //affiche la valeur dans la fenêtre output
         trace(calcul);

         //modifie la valeur de la batterie
         compteur.setValue(calcul);

      }

   }

}

 

 
  

package
{
import com.richard_gauthier.AfficheurLCD.AfficheurLCD;
import com.richard_gauthier.BoutonOnOff.BoutonOnOff;
import com.richard_gauthier.CompteurAiguille.CompteurAiguille;
import com.richard_gauthier.CompteurLCD.CompteurLCD;
import com.richard_gauthier.ExtendsClass.ExtendsClass;
import com.richard_gauthier.JaugeAiguille.JaugeAiguille;
import com.richard_gauthier.JaugeHorizontale.JaugeHorizontale;
import com.richard_gauthier.potentiometre.PotentLineaire;
import com.richard_gauthier.texte.Label;
import com.richard_gauthier.Voyant.Voyant;
import flash.events.MouseEvent;

/**
* ...
* @author Richard GAUTHIER
*/
public class IHM extends ExtendsClass
{

private var boutonOnOff : BoutonOnOff = new BoutonOnOff("DO2");

private var jauge : JaugeHorizontale = new JaugeHorizontale("Le Titre","Unité",0,100);

private var jaugeAiguille : JaugeAiguille = new JaugeAiguille("Le Titre","Unité",0,100);

private var montexte : Label = new Label();

private var afficheurLCD : AfficheurLCD = new AfficheurLCD("Le Titre","Unité");

private var compteur : CompteurLCD = new CompteurLCD("Compteur 1","Unité",0xffff00);

private var voyant1 : Voyant = new Voyant("Voyant 1",0xffff00);

private var compteurAiguille : CompteurAiguille = new CompteurAiguille("Compt Aigui","Unité",0,200,0x00ffff);

private var potentiometre :PotentLineaire = new PotentLineaire(0, 100, 20);

public function IHM()
{
titre.setTitre("IHM STI2D");
titre.btRetourVisible(false);
titre.redessineBarre(800, 60);


boutonOnOff.x = 20;
boutonOnOff.y = titre.height + 10;
boutonOnOff.addEventListener(MouseEvent.CLICK, cliqueOnOff);
addChild(boutonOnOff);

voyant1.x = boutonOnOff.width + 20;
voyant1.y = titre.height + 10;
addChild(voyant1);

jauge.y = boutonOnOff.y + boutonOnOff.height + 20;
addChild(jauge);


jaugeAiguille.y = jauge.y + jauge.height + 20;
addChild(jaugeAiguille);

montexte.y = jaugeAiguille.y + jaugeAiguille.height + 20;
addChild(montexte);

afficheurLCD.y = titre.height + 10;
afficheurLCD.x = jauge.x+jauge.width;
addChild(afficheurLCD);

compteur.y = afficheurLCD.y + afficheurLCD.height-20;
compteur.x = largeurEcran - compteur.width;
addChild(compteur);

compteurAiguille.y = afficheurLCD.y + afficheurLCD.height+100;
compteurAiguille.x = jaugeAiguille.width +20;
compteurAiguille.scaleX = 0.8;
compteurAiguille.scaleY = 0.8;

addChild(compteurAiguille);

potentiometre.y = hauteurEcran - potentiometre.height;
potentiometre.x = largeurEcran/2 -potentiometre.width/2
addChild(potentiometre);
potentiometre.dispatcher.add(chgValeur);



chgValeur(potentiometre.getValue());
}

private function cliqueOnOff(e:MouseEvent):void
{
voyant1.setValue(boutonOnOff.getValue());
}

private function chgValeur(valeurPoten:Number):void
{
jauge.setValue(valeurPoten);

jaugeAiguille.setValue(valeurPoten);

montexte.setText("" + valeurPoten + " Unité");

afficheurLCD.setValue(valeurPoten);

compteur.setValue(valeurPoten);

compteurAiguille.setValue(valeurPoten);
}

}

}

 

 

En poursuivant votre navigation sur mon site, vous acceptez l’utilisation des Cookies et autres traceurs  pour réaliser des statistiques de visites et enregistrer sur votre machine vos activités pédagogiques. En savoir plus.