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Etape 1 : Déplacement du père Noël
Aller dans la fonction keyPressed() et ouvrir la console ( clic droit inspecter) et récupérer le numéro des touches.
Modifier la fonction pour que le père Noël puisse se déplacer vers la gauche.
Aller dans la fonction keyPressed() et ouvrir la console ( clic droit inspecter) et récupérer le numéro des touches.
Modifier la fonction pour que le père Noël puisse se déplacer vers la gauche.
Etape 2 :Gestion du score
Aller dans la fonction attrape() pour gérer le score.
Le score devra s'incrémenter lorsqu'il y a contact entre le cadeau et le père Noël.
Aller dans la fonction attrape() pour gérer le score.
Le score devra s'incrémenter lorsqu'il y a contact entre le cadeau et le père Noël.
Etape 3 : Gérer la perte d'un cadeau
Aller dans la fonction perdu.
Le jeu doit s'arrêter au bout de 3 cadeaux perdus. Il faudra alors appeler la fonction stop().
Aller dans la fonction perdu.
Le jeu doit s'arrêter au bout de 3 cadeaux perdus. Il faudra alors appeler la fonction stop().
Etape 4 : Relancer le jeu
Il faudra appuyer sur la barre d'espace pour relancer le jeu (fonction start()).
Il faudra appuyer sur la barre d'espace pour relancer le jeu (fonction start()).
Etape 5 : Augmenter la vitesse
La vitesse devra augmenter tous les 10 points. Il faudra utiliser le modulo.
La vitesse devra augmenter tous les 10 points. Il faudra utiliser le modulo.
Etape 6 : Etape 6 : Sauvegarde du meilleur score
Vous devrez utiliser le localstorage pour sauvegarder le meilleur score.
Vous devrez utiliser le localstorage pour sauvegarder le meilleur score.
Etape 7 : Déplacement du Père Noël avec la souris
Pour déplacer le Père Noël, vous ajouterez la fonction mousePressed() prédéfinie avec p5js.
Pour déplacer le Père Noël, vous ajouterez la fonction mousePressed() prédéfinie avec p5js.
//Gestion du déplacement du Père Noël function mousePressed() {
//Les instructions mouseX et mouseY permettent de récupérer la position de la souris.
//Ecrire la suite dessous
}//fin fonction mousePressed
Etape 8 : Envoyer le jeu sur votre mobile à l'aide de cordova
Cordova est une application libre qui permet de compiler une application au format des mobiles.
Attention l'application cordova s'utilise uniquement en ligne de commandes (CLI).
Lancer l'invite de commande
Créer l'application
Ajouter les librairies javascripts dans le fichier index.html du répertoire www.
Brancher votre device (mobile, tablette)
Envoyer l'application vers celui-ci :
Cordova est une application libre qui permet de compiler une application au format des mobiles.
Attention l'application cordova s'utilise uniquement en ligne de commandes (CLI).
Lancer l'invite de commande
Créer l'application
cordova>cordova create perenoel com.perenoel.icn "Pere Noel"Aller dans le répertoire perenoel
cd perenoelAjouter les plateforme pour android et windows.
cordova platform add android cordova platform add windowsAvec l'explorateur de fichier copier les répertoires (asset, css, js, lib) de votre application dans le répertoire www du perenoel de cordova.
Ajouter les librairies javascripts dans le fichier index.html du répertoire www.
Brancher votre device (mobile, tablette)
Envoyer l'application vers celui-ci :
cordova run androidNormalement, elle doit être téléversé sur votre device.