Attention : Traduction de google 

Vous êtes vous réveillez un matin avec une idée, créer l'application mobile parfaite ?

Une que personne d'autre n'y a pensé auparavant, et vous êtes certain quelle sera très populaire?

Le seul problème vous ne savez pas par où commencer pour concevoir et construire cette application! 

Ne craignez rien ce petit guide avec ces 12 étapes clés vous aidera à réussir votre application.

 

Étape 1: Définissez votre objectif

Avoir une idée géniale est le point de départ dans chaque nouveau projet. Avant de créer directement votre application vous devez définir clairement le but et la mission de votre application mobile :

  • Qu'est-ce qu'elle va faire?
  • Quelle est son utilité?
  • Quel problème concret va elle résoudre, ou en quoi vous aidera-elle ?

Définir un objectif clair pour l'application va également vous aider à la réaliser plus rapidement.

 

 

 

Étape 2: Commencez à dessiner

En développant des croquis, vous posez les bases pour votre future interface. Dans cette étape, vous conceptualiser visuellement les principales caractéristiques et la mise en page et la structure approximative de votre demarche.

Ayant de faire une première esquisse de votre application, il faut que chaque personne de l'équipe comprenne bien sa mission. Ces esquisses seront utilisées comme référence pour la prochaine phase du projet.

Étape 3: Recherchez

Cette recherche a quatre objectifs principaux:

  • Savoir s'il y a d'autres applications qui réalise la même chose;
  • S'inspirer des autres applications pour la concevoir;
  • Trouver des informations sur les exigences techniques pour votre application;
  • "Découvrir comment vous pouvez commercialiser et monétiser votre application".

Même si vous pensez que vous avez une idée révolutionnaire, vous pouvez être désespéré très rapidement. En effet, il y a plus de 1 million d'applications pour Android et iOS. Alors construire quelque chose qui n'a jamais été fait est pratiquement impossible. Néanmoins, vous ne devez pas vous décourager par ceux qui jouent dans la même cours. Il est impératif de vous concentrez sur votre propre projet et sur les besoins des futurs utilisateurs. Déterminez les caractéristiques clés et les points faibles de vos concurrents, et vous concentrer que sur ces sujets.

Il y a un site pour les concepteurs, appelé Dribbble. En effet, Dribbble permet de présenter son travail pour être commenter et chercher l'inspiration auprès d'autres artistes. Il est probablement le meilleur endroit pour chercher des idées sur la conception et la mise en œuvre d'application.

Capture d'écran Dribbble

Cette étape est également le bon moment pour se pencher sur les aspects techniques de votre application mobile. De Déterminer quels sont vos besoins et de savoir si votre idée est vraiment faisable ou pas d'un point de vue technique. Dans la plupart des cas, il y aura toujours une solution alternative ou non pour réussir votre projet. 

Attention, cette recherche se prolonge dans les restrictions juridiques comme les droits d'auteur, les droits à l'image et les brevets. De cette manière vous aurez une compréhension complète de votre situation.

Si vous avez des connexions dans l'industrie, il faudra obtenir un avis d'expert sur votre idée dès le départ.

Deux autres points importants sont le marketing et la monétisation. Maintenant que vous avez validé la faisabilité de votre application, vous devriez penser à la stratégie pour la sortir sur le marché. 

Il faudra déterminer votre créneau :
   - savoir exactement comment vous pouvez atteindre vos utilisateurs cibles
   - comment vous pouvez les approcher pour leur montrer la valeur et l'utilité de l'application.

Une autre considération importante est de trouver comment votre application va générer de l'argent.Allez-vous la monétiser par le biais de téléchargement payant? Ou allez-vous offrir l'application et la monétiser avec des publicités ou l'achat d'options? Ce modèle exigerait une grande base d'utilisateurs, donc pensez à cela aussi (Pour en savoir plus). 

Il existe différentes façons de monétiser une application et il est à vous de décider de la méthode que vous souhaitez utiliser.

Étape 4: Créez un filaire et un Storyboard

Dans cette phase, vos idées et vos fonctionnalités fusionnent en une image plus claire. il faut maintenant créer une maquette ou un prototype de votre application. Vous pouvez trouver un certain nombre d'outils de prototypage en ligne. Les plus populaires sont Balsamiq, Moqups et HotGloo, qui vous permettrons non seulement de glisser-déposer tous vos espaces réservés et graphiques représentatifs en place, mais aussi d'ajouter des fonctionnalité sur les boutons de sorte que vous pourez simuler votre application.

HotGloo imprime écran

Pendant que vous travaillez sur votre maquettage vous devrez également créer un storyboard pour votre application. L'idée est de construire une feuille de route qui vous aidera à comprendre les liens entre chaque écran et comment l'utilisateur pourra naviguer à travers votre application.

application mobile storyboard diagramme

Étape 5: Définissez le Retour Fin de votre application mobile

Vos filaires et storyboard deviennent maintenant la fondation de votre structure de back-end.Dessinez un croquis de vos serveurs, des API et des schémas de données. Ce sera une référence utile pour le développeur, et que plus de gens rejoignent le projet, vous aurez une (presque) auto-explicatif schéma pour eux d'étudier.

Modifiez vos filaires et storyboard selon de limitations techniques, si il y en a.

Étape 6: Testez votre prototype

Revenir à vos filaires et demandez à vos amis, famille, collègues, et des experts pour vous aider à examiner votre prototype. Leur donner accès à l'filaire et de les donner à votre application un essai.Demandez-leur pour leur rétroaction honnête et d'identifier les lacunes et les liens de dead-end. Si possible, invitez-les à votre studio et de les faire essayer le prototype en face de vous. Surveiller la façon dont ils utilisent l'application, prenant note de leurs actions et adapter votre interface utilisateur / UX pour eux.

L'objectif est de concrétiser le concept de votre application avant qu'il aille dans le processus de conception! Une fois que vous commencer à concevoir, il est beaucoup plus difficile de changer les choses, de sorte que le plus clair du prototype dès le début, le meilleur.

 

Concevoir votre première application mobile peut être assez difficile. Pour vous aider à donner un aperçu général du processus, je vous ai concocté ce guide en 12 étapes. 

 

Résumons d'abord: Vous avez eu une idée, esquissé sur le papier, et a créé un prototype filaire testable. Bien qu'il se sent comme si l'essentiel du travail a déjà été fait, la vérité est que le processus actuel est sur le point de commencer!

Cette infographie offre une belle vue d'ensemble du développement d'une application Android ou iOS. Il a été créé à partir d'une enquête auprès de 100 développeurs et de mettre en place sur la base de leurs commentaires (Remarque:. Vous trouverez le processus de wireframing dans ce graphique près de la fin, alors que de nombreux développeurs vont faire leurs représentations filaires au début du projet)

Combien de temps faut-il pour faire une application mobile?

Kinvey Backend as a Service

De: Kinvey Backend as a Service

Étape 7: Construisez le Retour Fin de votre application

Maintenant que votre application a été définie assez clairement, il est temps de commencer à l'extrémité arrière de votre système. Votre développeur devra mettre en place des serveurs, bases de données, des API, et des solutions de stockage.

Une autre chose importante sur votre liste à ce stade à faire est de signer pour les comptes des développeurs sur l'App marchés que vous développez pour. Mise votre compte approuvé peut prendre plusieurs jours (en fonction de la plate-forme) et ne doit pas être laissée à la dernière minute.

développeur

Etape 8: Concevez l'App "Skins"

"Skins" sont ce que les concepteurs / développeurs appellent les écrans individuels nécessaires à l'application. Le travail de votre concepteur est maintenant à venir avec des versions haute résolution de ce qui étaient auparavant vos filaires.

Dans cette étape, il est essentiel d'inclure tous les commentaires de vos testeurs de prototypes (voir l'étape 6). Après tout, vous essayez de construire une application de votre public cible va réellement utiliser, par conséquent, leur rétroaction devrait vous guider vers l'interface utilisateur UI-parfait.

Étape 9: Testez Encore une fois (oui, encore)

Une fois votre concepteur a terminé les peaux de conception, vous êtes partant pour une autre série de tests. Ne pensez pas que vous êtes tous ensemble avec ce que vous avez fait jusqu'ici. Pour la première fois vous avez votre concept de l'application réelle complètement en place, tous les graphiques insérés, et tout le texte comme il se doit. Ce qui signifie que vous pouvez enfin tester votre application dans la façon dont il va vraiment regarder et sentir.

Pour tester votre application, deux grandes applications de test viennent à l'esprit: Consolider etFramer. Ces applications vous permettent d'importer vos conceptions d'applications et ajouter des liens lorsque cela est nécessaire pour tester le flux d'un écran à.

Ne confondez pas cette étape à l'étape 6 (wireframing). Au début, il était sur la création du look de base et la convivialité de l'application. Ici vous avez mis en place la conception réelle et rendu cliquable.

solidifier

encadreur

Étape 10: Révisez et continuez à bâtir

Une fois que vous avez donné votre conception d'un essai routier et recueilli plus de rétroaction des futurs utilisateurs, vous devez utiliser ces nouvelles idées pour polir votre application idée. Vous pouvez toujours demander à votre concepteur de modifier la mise en page, et vous pouvez toujours dire à votre développeur de changer quelque chose à l'extrémité arrière.

Étape 11: Affiner chaque détail

Comme vous continuez à construire vous voulez jeter un oeil constant à votre nouvelle application.Sur Android, par exemple, il est facile à installer votre fichier de l'application sur un appareil pour tester sa fonctionnalité dans un environnement réel. iOS est différent. Là, vous aurez besoin d'une plate-forme comme TestFlight de télécharger et tester votre application à mesure qu'il avance.

Cette étape est la dernière étape dans le processus de développement d'applications. Vous pouvez surveiller votre application tout le chemin jusqu'à ce que votre produit est complet.

TestFlight

Étape 12: Relâchez Temps!

App marchés ont des politiques très différentes quand il vient de publier une nouvelle application.Android, par exemple, ne contrôle pas les applications nouvellement soumises immédiatement. Ils passent à un certain point et check it out, mais vous êtes en mesure d'ajouter instantanément votre application pour Google Play.

iOS, une fois de plus, est différent ici. Apple se réserve le droit d'examiner et d'approuver votre application avant de pouvoir aller vivre. Il n'y a aucune délai fixé pour cela, mais vous pouvez vous attendre au moins une semaine avant que vous entendez retour de leur part.

Pour surmonter cette attente il ya autre chose que vous pouvez faire: soumettre votre application pour PreApps. Comme vous pouvez probablement le deviner à partir de son nom, PreApps est un marché d'application qui donne aux développeurs la possibilité d'atteindre les adopteurs précoces (aka "utilisateurs plomb" - des gens qui aiment à être le premier à essayer de nouvelles inventions) et recevoir une partie de la très tôt rétroaction sur votre chef-d'œuvre.

preapps

Une fois que vous avez obtenu votre application répertoriée sur les app stores de choix, il est temps de lancer votre application et le faire voir, mais qui est un sujet pour un autre article tout entier avenir!

 

Sources : http://www.allbusiness.com/12-step-guide-to-building-your-first-mobile-app-11193-1.html

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur mon site, vous acceptez l’utilisation des Cookies et autres traceurs  pour réaliser des statistiques de visites et enregistrer sur votre machine vos activités pédagogiques. En savoir plus.