Vous êtes vous réveillez un matin avec une idée, créer l'application mobile parfaite!
Une que personne d'autre n'avait pensé auparavant, et vous êtes certain quelle sera très populaire.
Le seul problème est que vous ne savez pas par où commencer pour concevoir et créer une application!
Ne craignez rien. Ce petit guide avec ces 12 étapes clés, vous aidera à réussir votre projet.
Étape 1 : Définir votre objectif
Avoir une idée géniale est le point de départ dans chaque nouveau projet. Avant de créer directement votre application, vous devez définir clairement le but et la mission de votre application mobile :
- Qu'est-ce qu'elle va faire?
- Quelle est son utilité?
- Quel problème concret va elle résoudre, ou en quoi vous aidera-elle ?
Vous devez définir un objectif clair pour réaliser plus rapidement votre application.
Étape 2: Commencer à dessiner
En développant des croquis, vous posez les bases pour votre future interface. Dans cette étape, vous conceptualiser visuellement les principales caractéristiques, la mise en page et la structure approximative de votre projet.
Ayant de faire une première esquisse de votre application, il faut que chaque personne de l'équipe comprenne bien sa mission. Ces esquisses seront utilisées comme référence pour la prochaine phase du projet.
Étape 3: Rechercher
Cette recherche a quatre objectifs principaux:
- Savoir s'il y a d'autres applications qui réalise la même chose;
- S'inspirer des autres applications pour la concevoir;
- Trouver des informations sur les exigences techniques pour votre application;
- "Découvrir comment vous pouvez commercialiser et monétiser votre application".
Même si vous pensez que vous avez une idée révolutionnaire, vous pouvez être désespéré très rapidement. En effet, il y a plus de 3 millions d'applications pour Android et iOS. Alors construire quelque chose qui n'a jamais été fait est pratiquement impossible. Néanmoins, vous ne devez pas vous décourager par ceux qui jouent dans la même cours sont peu nombreux. Il est impératif de vous concentrez sur votre propre projet et sur les besoins des futurs utilisateurs. Vous devez déterminez les caractéristiques clés et les points faibles de vos concurrents. De cette manière, vous vous concentrer que sur ces sujets.
Il y a un site pour les concepteurs, appelé Dribbble. En effet, Dribbble permet de présenter son travail pour être commenter et chercher l'inspiration auprès d'autres artistes. Il est probablement le meilleur endroit pour chercher des idées sur la conception et la mise en œuvre d'application.
Cette étape est également le bon moment pour se pencher sur les aspects techniques de votre application mobile. De Déterminer quels sont vos besoins et de savoir si votre idée est vraiment réalisable ou pas d'un point de vue technique. Dans la plupart des cas, il y aura toujours une solution alternative pour réussir votre projet.
Attention, cette recherche se prolonge dans les restrictions juridiques comme les droits d'auteur, les droits à l'image et les brevets. De cette manière vous aurez une compréhension complète de votre situation.
Si vous avez des connexions dans l'industrie, il faudra obtenir un avis d'expert sur votre idée dès le départ.
Deux autres points importants sont le marketing et la monétisation. Maintenant que vous avez validé la faisabilité de votre application, vous devriez penser à la stratégie pour la sortir sur le marché.
Il faudra déterminer votre créneau :
- savoir exactement comment vous pouvez atteindre vos utilisateurs cibles;
- comment vous pouvez les approcher pour leur montrer la valeur et l'utilité de l'application.
Une autre considération importante est de trouver comment votre application va générer de l'argent. Allez-vous la monétiser par le biais de téléchargement payant? Ou allez-vous offrir l'application et la monétiser avec des publicités ou l'achat d'options? Ce modèle exigerait une grande base d'utilisateurs, donc pensez à cela aussi (Pour en savoir plus).
Il existe différentes façons de monétiser une application et il est à vous de décider de la méthode à utiliser.
Étape 4: Créer un filaire et un Storyboard
Dans cette phase, vos idées et vos fonctionnalités fusionnent en une image plus claire. il faut maintenant créer une maquette ou un prototype de votre application. Vous pouvez trouver un certain nombre d'outils de prototypage en ligne. Les plus populaires sont Balsamiq, Moqups et HotGloo, qui vous permettrons non seulement de glisser-déposer tous vos objets graphiques (Interface utilisateur : UI, images, formulaires, boutons ...), mais aussi d'ajouter des fonctionnalité sur les boutons de sorte que vous pourez simuler votre application.
Pendant que vous travaillez sur votre maquettage. Vous devrez également créer un storyboard pour votre application. L'idée est de construire une feuille de route qui vous aidera à comprendre les liens entre chaque écran et comment l'utilisateur pourra naviguer à travers votre application.
Étape 5: Définisser le Back-End de votre application mobile
Source: Kinvey Backend as a Service
Vos filaires et storyboard deviennent maintenant la fondation de votre structure de back-end. Dessinez un croquis de vos serveurs, des API et des schémas des flux de données. Ce sera une référence utile pour les développeurs pour comprendre facilement la structure de votre application.
Modifiez vos filaires et storyboard selon de limitations techniques, s'il y en a.
Étape 6: Tester votre prototype
Il faut demander à vos amis, famille, collègues, et des experts de vous aider à examiner votre prototype. Demandez-leur ce qu'ils en pensent en identifiant les lacunes et les liens "dead-end". Si cela est possible, invitez-les dans votre studio et faites les essayer le prototype en face de vous. De cette manière vous pourrez surveiller la façon dont ils utilisent l'application en prenant des notes sur leurs actions et adapter votre interface utilisateur en fonction.
L'objectif est de concrétiser le concept de votre application avant qu'il aille dans le processus de conception. En effet, une fois que vous commencer à concevoir, il sera beaucoup plus difficile de changer les choses. Plus le prototype est clair et détaillé dès le début, meilleur sera le résultat.
Étape 7: Construiser le "Back-End" de votre application
Maintenant que votre application a été définie assez clairement, il est temps de commencer le "back end" de votre système. Votre développeur devra mettre en place des serveurs, des bases de données, des API, et des solutions de stockage.
Une autre chose importante à mettre sur votre liste est de créer des comptes développeurs sur l'Apple Store pour pouvoir développez sur IOS. La validation des comptes développeur peut prendre plusieurs jours (en fonction de la plate-forme) et ne doit pas être fait à la dernière minute.
Etape 8: Concevoir l'App "Skins"
Les "Skins" sont ce que les concepteurs ou les développeurs appellent les écrans individuels nécessaires à l'application. Le travail de votre concepteur est maintenant de créer des versions haute résolution de ce qui étaient auparavant vos filaires.
Dans cette étape, il est essentiel d'inclure tous les commentaires de vos testeurs de prototypes (voir l'étape 6). Après tout, vous essayez de construire une application pour votre public cible. Vous allez utiliser toutes les remarques, les retours et les notes pour vous guider vers l'interface utilisateur (UI) parfaite.
Étape 9: Tester encore une fois (oui, encore)
Une fois que votre concepteur a terminé les vues. Vous êtes prêt pour une nouvelle série de tests. Ne croyer pas que vous êtes tous d'accord avec ce que vous avez fait jusqu'ici. Pour la première fois, vous avez le concept de votre application complètement en place. Tous les objets graphiques et les textes sont insérés comme il se doit. Ce qui signifie que vous pouvez enfin tester votre application dans les conditions où elle sera présentée.
Pour la tester dans les conditions proche du réel, deux sites sont possibles : Notable Prototypes et Framer. Ceux-ci, vous permettent d'importer vos conceptions d'applications et d'ajouter des liens lorsque cela est nécessaire pour tester le flux d'un écran à l'autre.
Étape 10 : Réviser et continuer à construire
Une fois que vous avez testé votre application et recueilli davantage de commentaires des futurs utilisateurs. Maintenant, vous devez utiliser ces nouvelles idées pour la peaufiner. Vous pourrez toujours demander à votre concepteur de modifier la mise en page et au développeur de modifier le backend.
Étape 11: Améliorer chaque détail
Au fur et à mesure que vous continuez à construire, vous souhaiterez constamment examiner votre nouvelle application. Sur Android, par exemple, il est facile d'installer votre fichier apk de l'application sur votre mobile afin de tester ses fonctionnalités dans un environnement en direct. IOS est différent, vous aurez besoin d'une plate-forme comme TestFlight pour télécharger et tester votre application au fur et à mesure de son avancement.
Cette étape est la dernière étape du processus de développement d'applications. Vous pourrez surveiller votre application jusqu'à la fin de la conception.
Étape 12: Publier votre application mobile!
Les "Stores" (Play store ou Apple store) des applications ont des politiques très différentes en ce qui concerne la publication d'une nouvelle application.
Android, par exemple, ne vérifie pas immédiatement les applications nouvellement soumises. Ils passeront à un moment donné pour la vérifier, mais vous pourrez l'ajouter instantanément à Play Store.
iOS, encore une fois, est différent. Apple se réserve le droit d'examiner et d'approuver votre application avant sa mise en ligne. Il n'y a pas de calendrier précis pour cela, mais vous pouvez vous attendre au moins une semaine avant d'avoir de leurs nouvelles.
Pour surmonter ce blocage, vous pouvez faire autre chose: soumettez votre application à PreApps. Comme vous pouvez le deviner, PreApps est un marché d'applications qui donne aux développeurs la possibilité de rejoindre les premiers utilisateurs (les «utilisateurs principaux» - des personnes qui aiment être les premiers à expérimenter de nouvelles inventions) et de recevoir les premiers commentaires. sur votre chef-d'œuvre..
Une fois que vous avez obtenu votre application répertoriée sur les app stores de choix, il est temps de lancer votre application et le faire voir, mais qui est un sujet pour un autre article tout entier avenir!
Sources : http://www.allbusiness.com/12-step-guide-to-building-your-first-mobile-app-11193-1.html