"Nous sommes Carhaix" est un collectif qui se veut être une alternative à la gestion municipale actuelle. Nous entendons doter notre ville d'une politique participative, démocratique et écologique. En effet, nous constatons que Carhaix-Plouguer est gérée depuis plus de vingt ans par une majorité qui pense être la seule à avoir les bonnes idées pour notre cité. À l'écoute d'ancien.ne.s habitant.e.s, Nous entendons, par le dialogue avec toutes et tous, redonner à notre ville l'atmosphère, quelle n'a plus. Nous déplorons que le dénigrement, envers celles et ceux qui contestent la politique de la majorité soit érigé en réponse, détériorant le débat qui devrait prévaloir. Les exemples ne manquent pas, les confondues, on en fait l'amer expérience. Dernièrement M. Troaddec a fait voter sa majorité sur son projet de plate-forme logistique sur l'ancien site Entremont. Il est important de faire savoir que ce point n'était pas à l'ordre du jour initial. Cet ajout est illégal au regard de l'article L.2121-10 du CGCT. Sans surprise la majorité a acquiescé. Qu'en serait-il arrivé s'il avait été défavorable alors que le permis de construire a été validé il y a bientôt un an ? Il est vrai qu'il est plus aisé d'agir de la sorte que de recourir à un dialogue avec les Carhaisien.ne.s. Au cours de cette séance du Conseil Municipal nous avons été traités de menteurs. Le dénigrement est la réponse suprême ! Pourtant les faits sont têtus."
Implantation risque fort d'apporter des nuisances. 84 camions la nuit ainsi que près de 110 camionnettes le jour, contrairement à ce que dit la municipalité. Les habitations proches risquent de perdre de leur valeur. Dans cette zone il n'y a pas eu d'étude, nous ne le savons pas puisque ce projet n'a pas été débattu.
Il est donc important, pour l'avenir de notre cité, de donner à Carhaix une majorité qui aura pour principe premier de débattre, sur les projets importants, avec les Carhaisiennes et Carhaisiens. C'est ce à quoi nous nous engageons dès maintenant.
Nous sommes des habitants ayant des idées de gauche, certain(e)s ne sont pas étiqueté(e)s politiquement mais la majorité d'entre-nous ne l'est pas. Tous les citoyen(ne)s de Carhaix qui veulent œuvrer pour le bien et l'avenir de leur ville sont les bienvenu(e)s.
Notre programme sera élaboré démocratiquement au-delà des gens de notre liste que nous allons constituer.